Projet Flipflopi 2021 : Art et Récup’

Art
Pas de commentaires sur cet article

Pour cette période 4, nous allons tourner notre production artistique autour de la récupération et du plastique pour faire le lien avec le projet flipflopi.

Après moult recherches, j’ai découvert Cicia Hartmann, une artiste française, baroudeuse dans l’âme et touchée par la pollution plastique, au point de créer avec ses déchets plastiques et ceux de son entourage des œuvres que je trouve splendides !

J’ai donc lancé mes élèves dans la quête des bouchons en plastique (heureusement pour moi, cette année, je n’ai pas une promo très écolo, ils utilisent pas mal de choses avec des bouchons en plastique ^^).

J’ai également mis dans le coup l’équipe d’entretien de l’école et je vais aussi en parler à mes collègues. Plus on aura de bouchons, plus notre oeuvre sera chouette !

Aucune idée de ce que nous représenterons, je souhaite laisser mes p’tits sorciers choisir, d’autant que ce sera une œuvre collective.

Par contre, je vous partage le document de présentation de Cicia Hartmann et les « consignes » pour la création de notre œuvre collective !

Et si vous vous lancez vous aussi, partagez-moi les photos de vos créations avec plaisir ! Je les partagerai par ici ou sur Instagram !!

Commentaires
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Maitresse à Poudlard

Laura, professeur des écoles pour la 7ème année, j’ai dû me résoudre à passer le concours chez les moldus, vu que Poudlard ne recrutait plus.

Ma petite expérience :

  • 2013-2014 : Contrat C2 en CM2.
  • 2014-2015 : PES en Moyenne section.
  • 2015-2017 : ZIL pendant 2 ans.
  • 2017-2018 : CM1-CM2 Harry Potter.
  • 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental.
  • 2019-2020 : mi temps CP Harry Potter et quart temps CM2 Harry Potter

Cette année 2020-2021 : enfin titulaire de MA classe, CM1-CM2 Harry Potter

Bienvenue dans ma classe féerique et fantastique!! N’oubliez pas la formule magique qui ouvre les portes : Alohomora !

Liens Utiles
Revenir en haut