Pour cette période 4, nous allons tourner notre production artistique autour de la récupération et du plastique pour faire le lien avec le projet flipflopi.
Après moult recherches, j’ai découvert Cicia Hartmann, une artiste française, baroudeuse dans l’âme et touchée par la pollution plastique, au point de créer avec ses déchets plastiques et ceux de son entourage des œuvres que je trouve splendides !
J’ai donc lancé mes élèves dans la quête des bouchons en plastique (heureusement pour moi, cette année, je n’ai pas une promo très écolo, ils utilisent pas mal de choses avec des bouchons en plastique ^^).
J’ai également mis dans le coup l’équipe d’entretien de l’école et je vais aussi en parler à mes collègues. Plus on aura de bouchons, plus notre oeuvre sera chouette !
Aucune idée de ce que nous représenterons, je souhaite laisser mes p’tits sorciers choisir, d’autant que ce sera une œuvre collective.
Par contre, je vous partage le document de présentation de Cicia Hartmann et les « consignes » pour la création de notre œuvre collective !
Et si vous vous lancez vous aussi, partagez-moi les photos de vos créations avec plaisir ! Je les partagerai par ici ou sur Instagram !!