Mes maxi-sorciers commencent à trouver le temps long. Nous n’avons pas organisé de classe virtuelle depuis le début du confinement car bien qu’ils soient équipés d’ordinateurs, ils le partagent bien souvent avec les parents en télétravail et les frères et sœurs, en continuité pédagogique.
Alors hop, on profite de la fête du travail pour réquisitionner les outils informatiques et se faire une petite visio-classe.
21 sorciers sur 29 ont répondu à l’appel ! J’ai donc prévu 2 sessions dans la matinée, via Zoom. Et je leur ai préparé un tournoi collaboratif.
Ce soir, aidé d’Hedwige, Dumbledore a envoyé une lettre aux maxi- sorciers, les invitant à nous rejoindre pour le tournoi facultatif du confinement.
Ce tournoi va être collaboratif. Il ne fonctionnera pas par maison. Les membres de chaque groupe de la classe virtuelle devront être solidaires pour rapporter des chaudrons à leur groupe.
Ils auront 3 épreuves :
- une épreuve de pratique de magie
- une épreuve de connaissances baptisés Question pour un sorcier
- une épreuve pour briser le maléfice Bloclang qui frappe la maîtresse, la réduisant au silence (et pourtant, ceux qui me connaissent savent qu’il est dur de me faire taire ^^)
Tout au long de ces épreuves, les sorciers gagneront des chaudrons, pour leur groupe. Une victoire d’épreuve rapportera également des chaudrons.
A la fin du tournoi, chaque participant sera récompensé (lors du retour en classe ou par courrier pour ceux qui ne reprendraient pas). Il gagnera une chocogrenouille.
L’équipe gagnante pourra en plus choisir de créer une nouvelle chocogrenouille collector. Chaque membre la recevra une fois créée.
Pour les chocogrenouilles, vous les trouverez par là :
Et voici la version pour les mini-sorciers :
PS : Dessin de l’article par : Mand Arine, maîtresse illustratrice de A la Tisse Arine