Pour cette 2ème semaine de confinement, ma collègue a géré le planning lecture/maths et je gère le sport, QLM et les petits bonus.
Histoire de varier un peu le travail, j’ai décidé de les faire travailler cette semaine sur les saisons, suite logique de notre planning de QLM.
Je me suis basée, en documents écrits, sur le support de Bout de Gomme pour les flashcards et sur les fiches 2, 3 et 4 de Lutin Bazar.
Pour chaque séance, j’ai préparé une petite vidéo pour mes mini-sorciers et leurs parents afin de leur donner des pistes d’exploitation, leur montrer les fiches, qu’ils puissent travailler sur le thème même sans avoir d’imprimante.
La dernière séance sera une séance d’art sur le thème des 4 saisons. On ne fait pas que du français et des maths, on cherche aussi des activités pédagogiques qui peuvent se faire en famille, ou seul, pour essayer de faire au mieux pour toutes les familles.
Voici la séance 1, qui utilise les flashcards.
Pour la séance 2, les élèves vont devoir remplir la roue des saisons en coloriant chaque saison d’une couleur et en complétant les ronds et les étiquettes.
Pour la séance 3, ils utiliseront la fiche 3 et devront colorier les images en fonction de la saison à laquelle elles correspondent.
Pour la séance 4, les mini-sorciers devront relier les phrases de la colonne de droite à l’image de la bonne saison.
Et pour finir, une petite séance d’art dont j’ai hâte de voir les résultats !!
PS : Dessin de l’article par : Mand Arine, maîtresse illustratrice de A la Tisse Arine