Avec ma première promotion de sorciers, en CM1-CM2, chaque soir, un élève écrivait au tableau les affaires à mettre dans son cartable en fonction des devoirs.
Cette année, pour nos mini-sorciers, nous avions pris des photos des cahiers et fichiers, nous les avions imprimé, plastifié et un élève venait les déposer dans le cartable dessiné au dos du tableau pour indiquer à ses camarades les affaires à prendre.
Cette année, je vais donc continuer de faire faire le cartable par les élèves. Ce sont les 4 préfets qui se relayeront dans la semaine pour préparer le cartable. Comme j’ai désormais un TNI, j’ai décidé de faire des étiquettes et de réserver un coin, à côté de la porte, pour l’affichage du cartable. Si j’arrive à faire l’accueil en classe, j’aimerais que les préfets changent les étiquettes dès le matin, pour que chacun puisse avoir le temps de s’organiser et que ce ne soit pas la course en fin de journée.
Je donne les devoirs en une seule fois pour la semaine en général. Le vendredi, ils ont les devoirs pour tous les jours de la semaine suivante.
Pour rester dans le thème de la magie, j’ai préparé la valise de Norbert Dragonneau. Les préfets afficheront dessous (ou à côté, je verrai quand j’installerai la classe fin août) les étiquettes des cahiers à prendre.
Voici donc le document :
La police d’écriture est : My princess likes a frog .
Excellente idée la valise de Norbert!!!!! J’adore!!!!
merci
Merci pour ces précieux documents
avec plaisir