Devant le succès des Escape Game chez mes maxi-sorciers, j’ai voulu en préparer un pour mes mini-sorciers ! Et vu la première journée de retour à l’école, j’ai bien fait de le faire sur les gestes barrières !
Je vous refais un petit point sur les applications utilisées pour le créer.
Applications utiles
- J’ai créé les épreuves de l’escape game grâce au site LearningApps. Un large choix de type d’exercices, et assez rapide à prendre en main. En une soirée, j’ai découvert le fonctionnement et créé mes 7 épreuves.
- Et enfin, le site qui m’a permis le montage de l’Escape Game : Genial.ly C’est comme un Power Point en vachement plus génial ^^ Il est assez simple à utiliser et j’ai pu m’aider de tutos sur certains points. Une belle découverte !
L’histoire
Voldemort [encore lui !] a lancé un sort terrible : le coronavirulae. Ce sort a la particularité de se transmettre d’une personne à une autre. Il fait perdre aux sorciers touchés leurs pouvoirs magiques. Voldemort espère ainsi inciter les gens à se rallier à lui, pour garder leurs pouvoirs.
Après plusieurs semaines, Dumbledore et les professeurs ouvrent à nouveau les portes de Poudlard. Ils ont créé une incantation composée de plusieurs étapes pour se protéger du coronavirulae.
Dumbledore forme les jeunes sorciers et les recrute dans l’A.D. [Armée de Dumbledore] pour lutter contre activement contre Voldemort.
Mais ne rentre pas qui veut dans l’A.D. Il faut passer une série d’épreuves.
Les épreuves
Pour les épreuves, j’ai choisi plusieurs matières :
- les mathématiques (les doubles)
- le féminin et le masculin
- le pluriel et le singulier
- des phrases à remettre dans l’ordre
- de la lecture (questions/réponses)
L’Escape Game :
Et en Bonus, la version Cycle 3 :
Bonjour, cété tro bien le jeu de Harry Potter je suis dans l’arme de Dumbledore !
Camille, 6 ans (CP)
MERCI beaucoup de partager vos exercices ludiques, c’est vraiment bien fait.
La maman de Camille
[…] L’Armée de Dumbledore […]